Dans quoi investir aujourd’hui ? Les différentes possibilités

dans quoi investir aujourd'hui

Dans quoi investir aujourd’hui ? Comment bien investir et bien épargner en 2017 ? Quels sont les meilleurs placements aujourd’hui

Dans quoi investir aujourd’hui ? Le livret d’épargne

Pour bien épargner, la solution la plus courante est de mettre de l’argent sur un livret d’épargne. Le livret A dispose de l’avantage d’être gratuit et non imposable, mais son plafond se limite à 22 950 euros. Le livret A est de plus liquide, c’est-à-dire que l’on peut retirer de ce dernier son argent à n’importe quel moment.

comment bien investir

L’assurance vie

L’assurance vie est aussi une solution courante adoptée par bon nombre d’entre nous. L’argent qu’on place sur son assurance vie prend progressivement de la valeur. C’est le moyen d’investir préféré des Français (1 500 milliards d’euros investis). L’assurance vie devient très rentable au bout de huit ans : le mieux est d’ouvrir un compte assurance vie le plus rapidement possible et de disposer de plusieurs assurances vie, le nombre d’assurances vie par individu étant illimité.

où placer son argent

L’immobilier

Investir dans l’immobilier est, à condition de disposer de suffisamment d’argent pour se le permettre, la solution la plus avantageuse. Il s’agit d’un placement sûr, qui sur le long terme peut rapporter une rente solide. Il s’agit d’emprunter pour payer une maison ou un immeuble et de faire rembourser son emprunt par les loyers réguliers des locataires. Il est possible de disposer d’une assurance pour couvrir les pertes engendrées par les éventuels mauvais payeurs.

Les placements SCPI

Dans quoi investir en 2017 ? Les placements SCPI sont une alternative à ceux qui souhaitent bénéficier d’une partie des avantages de l’immobilier, sans payer un logement. Il s’agit de louer une part chez une entreprise appelée SCPI, qui loue à votre place des logements, des bureaux, des locaux… La SCPI vous redistribue ensuite une quote-part de loyers à chaque trimestre.

comment bien investir

Epargner pour sa retraite

Il est possible d’investir pour sa retraite grâce au PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire). Pour les fonctionnaires, on parle de Préfon Retraite et pour les professionnels libéraux de contrats Madelin. On verse alors régulièrement une somme d’argent qui constitue un solide placement pour être à l’abri lors de sa retraite.

Lire aussi la présentation du trading CFD protégé chez OptionWeb, Investissement dans le trading en ligne.