Où placer son argent ? http://investir-epargner.com Investir en 2017 | Investir-Epargner.com Thu, 20 Jul 2017 15:08:30 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.6 http://investir-epargner.com/wp-content/uploads/2016/11/investir-epargner-argent.png Où placer son argent ? http://investir-epargner.com 32 32 Placer son argent dans l’immobilier | SCPI, Crowdfunding, viager occupé http://investir-epargner.com/placer-son-argent-dans-limmobilier/ Thu, 20 Jul 2017 15:08:30 +0000 http://investir-epargner.com/?p=618 Placer son argent dans l’immobilier ? Par ailleurs, si vous devez réaliser des travaux de rénovation, vous pourrez déduire leur coût de votre revenu global la première année (avec un plafond à 10 700 euros), ce qui est fiscalement très intéressant. Toutefois, comme tout propriétaire, vous serez soumis à des charges très lourdes, la taxe […]

Cet article Placer son argent dans l’immobilier | SCPI, Crowdfunding, viager occupé est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Placer son argent dans l’immobilier ? Par ailleurs, si vous devez réaliser des travaux de rénovation, vous pourrez déduire leur coût de votre revenu global la première année (avec un plafond à 10 700 euros), ce qui est fiscalement très intéressant.
Toutefois, comme tout propriétaire, vous serez soumis à des charges très lourdes, la taxe foncière ne cessant de grimper.

crowfunding

Investissement à l’international

Investir dans l’achat d’un bien immobilier à l’étranger peut s’avérer très avantageux, d’autant plus que les biens fonciers sont beaucoup plus abordables dans des pays comme l’Espagne et le Portugal. Vous pouvez par exemple aisément louer à l’année et profiter d’une maison de vacances en été. Un tel placement est également très intéressant fiscalement parlant.
Pour un maximum de rentabilité, vous pouvez également opter pour l’Allemagne, qui offre le meilleur rendement en termes de location (entre 4 et 5% par an).
À noter : si vous souhaitez investir hors zone euro, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance pour vous protéger du risque de change.

Viager occupé

Niche de l’immobilier résidentiel, le viager a le vent en poupe. Ce placement consiste à acheter à une personne vivante un bien immobilier, récupérable après son décès. L’acheteur s’acquitte d’un certain montant (que l’on appelle « bouquet ») à la signature du contrat, puis verse chaque mois une somme au vendeur, jusqu’à ce que celui-ci décède. Avec l’allongement de la durée de vie et la baisse des retraites, on comprend bien que ce type d’investissement intéresse, puisqu’il est avantageux pour les deux parties.
En contrepartie du risque d’un prix aléatoire, acheter en viager vous permet d’investir dans un bien à crédit, sans intermédiaire financier ni vacance locative. Et vous aidez une personne âgée àconserver son domicile et subvenir à ses besoins.
investir dans l'immobilier

Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

Les SCPI rencontrent un succès grandissant auprès des particuliers, et pour cause : leur taux de distribution moyen est de 4, 69% à l’heure actuelle. En plus de rapporter globalement davantage que l’immobilier en direct, ces solutions d’épargne présentent l’avantage de la simplicité, puisque les investisseurs n’ont pas à se préoccuper de la gestion locative. La pierre papier a donc de beaux jours devant elle.
Mieux vaut néanmoins se montrer prudent et bien se renseigner au préalable. Pour minimiser les risques, diversifiez votre portefeuille : sélectionnez des SCPI aux actifs variés et misez sur plusieurs SCPI au lieu d’une seule. Pour les choisir, examinez bien leur historique et leur niveau de transparence.

Crowdfunding pour placer son argent dans l’immobilier

Pour placer son argent dans l’immobilier voici un dernier type de placement, très récent et encore méconnu, le financement participatif dans l’immobilier séduit de plus en plus les investisseurs. Grâce à celui-ci, en finançant des projets de construction, vous toucherez à terme une partie du prix de vente ou des loyers perçus.
Ce placement accessible à tous (vous pouvez investir à partir de 1 000 euros) bénéficie d’une rentabilité très intéressante, à hauteur de 10 à 12%. Et ce pour un risque très modéré.

Cet article Placer son argent dans l’immobilier | SCPI, Crowdfunding, viager occupé est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Les meilleurs placements immobiliers 2017 | Bon plan investissement http://investir-epargner.com/meilleurs-placements-immobiliers-2017/ Tue, 27 Jun 2017 13:00:39 +0000 http://investir-epargner.com/?p=617 En cette année 2017 quels sont les meilleurs placements immobiliers 2017 ? Existe t-il de nouveaux bons plans en terme d’investissement dans la pierre ? Les meilleurs placements immobiliers 2017 ? En 2017, les meilleurs placements immobiliers sont bien partis pour rester les placements favoris des français. Selon les prévisions, les taux d’emprunt devraient rester […]

Cet article Les meilleurs placements immobiliers 2017 | Bon plan investissement est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
En cette année 2017 quels sont les meilleurs placements immobiliers 2017 ? Existe t-il de nouveaux bons plans en terme d’investissement dans la pierre ?

Les meilleurs placements immobiliers 2017 ?

En 2017, les meilleurs placements immobiliers sont bien partis pour rester les placements favoris des français. Selon les prévisions, les taux d’emprunt devraient rester très attractifs dans les mois qui viennent. De plus, malgré un contexte économique difficile qui pèse sur le rendement des produits financiers, la pierre papier maintient le cap et tire encore et toujours son épingle du jeu.
Cependant, si l’immobilier est sans conteste un placement attractif, ce type d’investissement demande généralement un apport initial important : il faut donc savoir se montrer prudent et bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. Alors, quels sont les meilleurs placements immobiliers en 2017 ? S’il n’y a pas de réponse universelle (tout dépend de votre situation personnelle), cette liste devrait vous aider à y voir plus clair et vous donner quelques idées.

investir dans l'immobilier

Achat d’une place de parking

Accessible à presque tous les portefeuilles, avec un apport initial moyen estimé à 16 000 euros en Île-de-France, l’investissement locatif dans une place de parking reste très intéressant. Pour des charges d’entretien très minimes, ce placement offre une rentabilité brute d’environ 5%. Il suffit de bien choisir où investir : privilégiez les grandes villes comme Paris ou Marseille, et optez pour les places offrant le plus de sécurité car ce sont les plus demandées.
Seuls petits bémols : Les frais de notaire sont plutôt élevés, et les loyers perçus soumis au régime des revenus fonciers. Toutefois, si ces derniers sont de moins de 15 000 euros, vous bénéficierez du régime micro-foncier (abattement de 30%).

les meilleurs placements immobiliers 2017

Investissement dans le neuf

Investir dans le neuf présente l’intérêt d’une fiscalité avantageuse et fait parti des meilleurs placements immobiliers : vous bénéficierez du régime de défiscalisation Pinel, qui ouvre droit à une réduction de vos impôts comprise entre 12 et 21%.
Cependant, le risque d’un tel placement est assez élevé : les prix du neuf ne cessent de grimper, ce qui rend la probabilité de réaliser une plus-value sur la vente plutôt faible. La rentabilité à la location est également peu élevée.
Si vous souhaitez malgré tout faire un placement sur du neuf, concentrez vous sur les logements de qualité et bien situés, avec une demande locative importante. Visitez vous-même les lieux, et sélectionnez les villes offrant la meilleure rentabilité, par exemple Trappes et Villiers-le-Bel en région parisienne ou Dijon en province.

comment placer son argent dans l'immobilier

Investissement dans l’ancien

Ce type d’investissement font partis des meilleurs placements immobiliers 2017 ? L’ancien présente l’avantage de prix nettement plus abordables que le neuf. Ainsi, acheter dans l’ancien reste un bon investissement. Dans les villes où les prix sont les plus intéressants, comme Marseille ou Strasbourg, louer en centre-ville rapporte : vous pouvez compter sur une rentabilité brute de plus de 5%.

Investir sur la valeur refuge diamant d’investissement – les prévisions 2017
Tradez en ligne les CFD protégés chez NESSfx grâce au trading social en copiant les meilleurs traders

Cet article Les meilleurs placements immobiliers 2017 | Bon plan investissement est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Investir dans le vin en 2017 ? Est-ce un bon placement ? http://investir-epargner.com/investir-vin-2017-placement/ Thu, 15 Jun 2017 12:00:08 +0000 http://investir-epargner.com/?p=594 Investir dans le vin en 2017 ? Est-ce un investissement rentable ? Dans quelles mesures ? Investir dans le vin Lorsqu’il s’agit de placer son argent, les premières idées qui nous viennent à l’esprit sont : le plan d’épargne logement (PEL), le livret jeune, le livret A, ou encore l’immobilier et le trading. Il existe […]

Cet article Investir dans le vin en 2017 ? Est-ce un bon placement ? est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Investir dans le vin en 2017 ? Est-ce un investissement rentable ? Dans quelles mesures ?

Investir dans le vin

Lorsqu’il s’agit de placer son argent, les premières idées qui nous viennent à l’esprit sont : le plan d’épargne logement (PEL), le livret jeune, le livret A, ou encore l’immobilier et le trading. Il existe toutefois des placements alternatifs pouvant se révéler intéressants. Pour répondre à la question de savoir où investir son capital, de plus en plus d’investisseurs et épargnants affichent désormais leur penchant pour le vin.
Cette alternative représente une solution d’épargne qui permet, en parallèle, de diversifier son portefeuille. En outre, nul besoin d’être un grand passionné de vin pour investir dans ce domaine. Il suffit de recueillir l’essentiel à savoir sur le sujet. Un intérêt particulier pour la viticulture et le vin dans sa généralité.

placements dans le vin

Un placement complexe et à risque

Investir dans le domaine du vin se révèle être pour le moins complexe. Le retour sur investissement n’est au rendez-vous qu’en cas de placement sur le long terme. Les experts avancent une durée minimum de 5 ans. En outre, de plus en plus utilisé pour diversifier son patrimoine, ce type de placement se voit attribuer une part maximale de 5 %. Un mode d’investissement permettant à certaines bouteilles une hausse de valeur avoisinant les 70 %. Toutefois, force est de constater qu’un tel taux est difficilement accessible.
À l’instar de l’investissement en pétrole, l’investissement d’art ou l’investissement locatif, investir dans le vin représente des risques non négligeables. Des achats visant à vider sa cave durant les deux premières années d’investissement correspondent, par exemple, à un taux de perte allant jusqu’à 50 %.

Dans quel type de vin investir ?

Le choix du vin se révèle crucial en termes de placement. Pour autant, il ne s’agit pas d’aller chercher dans la catégorie des premiers crus, dont le coût n’est pas donné du tout. Ne lésinant pas sur la qualité, un investisseur averti optera pour les appellations reconnues (vins de Bordeaux, de Bourgogne ou des Côtes du Rhône) .
Pour mieux rentabiliser le placement, il faudra aussi diversifier sa cave. Une opération qui consiste à acquérir un certain nombre de millésimes. La règle d’or est d’éviter les millésimes trop vieux. En effet, les bouteilles qui s’avèrent être rentables ont entre seulement 15 et 20 ans.

investissement dans le vin

Bien conserver pour un investissement rentable

La conservation des vins constitue l’un des points à privilégier, en vue d’un retour sur investissement optimal. Elle passe par la mise en place d’une cave conforme aux normes en vigueur. Cet emplacement doit, par exemple, jouir d’une infime variation de température. Son taux d’humidité est assez élevé afin de le prémunir contre les risques liés à l’oxydation.
Ces deux conditions permettent aux vins d’augmenter en qualité, en fonction de la durée de stockage. En prime, les « actions » conservent aussi l’intégrité de leur étiquette.

Quelques exemples de méthodes d’investissement dans le vin

Le domaine du vin compte un nombre élevé de méthodes d’investissement. Parmi celles-ci figure l’achat en direct, formule très prisée et basée sur des ventes aux enchères. Elle ne prévoit néanmoins pas de lieu de stockage. Une bonne gestion du risque oblige : en conservant les vins chez lui, un investisseur prudent pensera ainsi à associer des garanties supplémentaires à leur assurance habitation. À titre indicatif, les ventes aux enchères correspondent à des frais allant entre 15 et 20%. Les plus-values font, quant à eux, l’objet d’une imposition.

Achat et revente de vin comme placement

Pour contourner la complexité indissociable au processus de revente, d’autres investisseurs se tournent vers une formule très particulière. Il s’agit de créer une cave en louant les services d’une entreprise spécialisée. Cette dernière se charge de tout ou presque (présélection des bouteilles et stockage). Sur son site web, elle met des services de revente à la disposition de ses clients. L’intérêt pour cette formule d’investissement s’explique par une fiscalité avantageuse : une exonération de TVA à hauteur de 20 % à la revente. Un avantage découlant de la conservation des vins dans des ports francs.

placements alternatifs vin

Investissement dans le vin controlé par l’AMF

Investir dans le vin peut également se faire dans un fonds de placements agréé par l’AMF. Cette formule reste toutefois rare. Elle est notamment décriée pour l’aspect aléatoire des rendements.
Certains investisseurs se mettent également au goût du jour en s’aventurant dans les marchés financiers. Il faut noter que cette méthode ne s’adresse pas à un investissement individuel. En passant par les entreprises spécialisées et cotées en bourse, ou bien à un groupement foncier viticole (GFV), on peut aspirer à un retour sur investissement plus qu’intéressant. Cette seconde option permet un rendement moyen entre 2 et 2,5%. Son principal atout est d’ordre fiscal : l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est fixé à seulement 25 % de la valeur des parts. Il est aussi plafonné à 101 897 €. Les mêmes règles s’appliquent en cas de donation ou de succession, avec en prime un abattement de 75 %.
Investir en bourse appelle aussi à cultiver certaines habitudes. Mieux vaut par exemple suivre l’actualité, afin d’effectuer les transactions au bon moment.

Lire aussi : 5 bonnes raisons d’investir dans le diamant d’investissement chez DiamondPrivilege

Cet article Investir dans le vin en 2017 ? Est-ce un bon placement ? est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Dans quoi investir aujourd’hui ? Les différentes possibilités http://investir-epargner.com/dans-quoi-investir-aujourdhui/ Tue, 09 May 2017 16:15:44 +0000 http://investir-epargner.com/?p=534 Dans quoi investir aujourd’hui ? Comment bien investir et bien épargner en 2017 ? Quels sont les meilleurs placements aujourd’hui ?  Dans quoi investir aujourd’hui ? Le livret d’épargne Pour bien épargner, la solution la plus courante est de mettre de l’argent sur un livret d’épargne. Le livret A dispose de l’avantage d’être gratuit et […]

Cet article Dans quoi investir aujourd’hui ? Les différentes possibilités est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Dans quoi investir aujourd’hui ? Comment bien investir et bien épargner en 2017 ? Quels sont les meilleurs placements aujourd’hui

Dans quoi investir aujourd’hui ? Le livret d’épargne

Pour bien épargner, la solution la plus courante est de mettre de l’argent sur un livret d’épargne. Le livret A dispose de l’avantage d’être gratuit et non imposable, mais son plafond se limite à 22 950 euros. Le livret A est de plus liquide, c’est-à-dire que l’on peut retirer de ce dernier son argent à n’importe quel moment.

comment bien investir

L’assurance vie

L’assurance vie est aussi une solution courante adoptée par bon nombre d’entre nous. L’argent qu’on place sur son assurance vie prend progressivement de la valeur. C’est le moyen d’investir préféré des Français (1 500 milliards d’euros investis). L’assurance vie devient très rentable au bout de huit ans : le mieux est d’ouvrir un compte assurance vie le plus rapidement possible et de disposer de plusieurs assurances vie, le nombre d’assurances vie par individu étant illimité.

où placer son argent

L’immobilier

Investir dans l’immobilier est, à condition de disposer de suffisamment d’argent pour se le permettre, la solution la plus avantageuse. Il s’agit d’un placement sûr, qui sur le long terme peut rapporter une rente solide. Il s’agit d’emprunter pour payer une maison ou un immeuble et de faire rembourser son emprunt par les loyers réguliers des locataires. Il est possible de disposer d’une assurance pour couvrir les pertes engendrées par les éventuels mauvais payeurs.

Les placements SCPI

Dans quoi investir en 2017 ? Les placements SCPI sont une alternative à ceux qui souhaitent bénéficier d’une partie des avantages de l’immobilier, sans payer un logement. Il s’agit de louer une part chez une entreprise appelée SCPI, qui loue à votre place des logements, des bureaux, des locaux… La SCPI vous redistribue ensuite une quote-part de loyers à chaque trimestre.

comment bien investir

Epargner pour sa retraite

Il est possible d’investir pour sa retraite grâce au PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire). Pour les fonctionnaires, on parle de Préfon Retraite et pour les professionnels libéraux de contrats Madelin. On verse alors régulièrement une somme d’argent qui constitue un solide placement pour être à l’abri lors de sa retraite.

Lire aussi la présentation du trading CFD protégé chez OptionWeb, Investissement dans le trading en ligne.

Cet article Dans quoi investir aujourd’hui ? Les différentes possibilités est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé chez NESSfx – Trading en ligne pour particuliers http://investir-epargner.com/trader-cfd-protege-chez-nessfx/ Mon, 24 Apr 2017 15:11:13 +0000 http://investir-epargner.com/?p=522 Trader le CFD protégé chez NESSfx ? Quels sont les avantages de ce mode de trading en ligne autorisé ? Trading CFD protégé chez NESSfx Le concept de Contracts for Difference (CFD ou contrat sur différences) est assez récent, mais devient de plus en plus populaire chez les particuliers. Les CFD protégé font partie des meilleurs […]

Cet article Trader le CFD protégé chez NESSfx – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé chez NESSfx ? Quels sont les avantages de ce mode de trading en ligne autorisé ?

Trading CFD protégé chez NESSfx

Le concept de Contracts for Difference (CFD ou contrat sur différences) est assez récent, mais devient de plus en plus populaire chez les particuliers. Les CFD protégé font partie des meilleurs investissements qui existent aujourd’hui par rapport aux gains qu’il est possible de faire. NESSfx propose une plateforme complète pour les novices et les chevronnés, qui pourront à leur rythme effectuer tout placement sur l’un des marchés financiers les plus connus : le CFD protégé

S’inscrire gratuitement au trading social CFD protégé de NESSfx

trader en ligne le cfd protégé

Le trading CFD protégé c’est quoi ? Comment trader en ligne avec NESSfx ?

L’avantage principal du trading en ligne CFD protégé chez NESSfx est de vous permettre de limiter et contrôler votre risque. En effet, grâce à la fonction « stop loss » vous ne pourrez jamais perdre plus que la somme investi. Si vous tradez 20€ par exemple. Si votre trade est perdu vous ne pourrez jamais perdre plus que ces 20€.

Les avantages de trader le CFD protégé

Beaucoup de particuliers se demandent en ces jours où les taux d’intérêt sont bas : Comment placer de l’argent ? La plateforme NESSfx apporte quelques éléments de réponse notamment pour gagner de l’argent rapidement. Si les CFD protégé ne sont pas un investissement sans risque, l’interface de plateforme NESSfx permet de mieux comprendre les rouages de ce produit, grâce à son intuitivité et à ses nombreux tutoriels disponibles et téléchargeables à la demande.

Plateforme et avis NESSfx

Lorsque l’on crée pour la première fois un compte sur la plateforme, un message de bienvenue et de nombreux tips sont fournis pour mieux comprendre comment fonctionne l’interface. Cette plateforme est idéalement conçue pour exécuter des ordres d’achat/vente de CFD sur le marché des devises. Le trading CFD protégé nécessitant des connaissances assez pointues pour gagner de l’argent en minimisant les risques, la plateforme propose, en plus des tutoriels, des séances de formation de trading sous forme de webinaires, ainsi qu’une plateforme de contact vers un agent de la société NESSfx gratuitement.

 

S’inscrire gratuitement au trading social CFD protégé de NESSfx

 

Formation trading CFD protégé offerte par le courtier NESSfx

Une fois les premiers éléments appris et après avoir parcouru les différents tutoriels, la plateforme offre la possibilité, même pour quelqu’un pour qui la finance est plutôt abscons, d’effectuer du trading sur les différentes devises du marché du CFD protégé, comme le dollar américain, l’euro, la livre Sterling, le Franc Suisse ou encore les différentes monnaies européenne ou asiatique.
Un accès aux devises du CFD et des exécutions en temps réel.

formation gratuite trading nessfx

Des stratégies de trading pour le CFD protégé

Avec la prise en main des principales fonctionnalités de la plateforme NESSfx CFD protégé, il est temps désormais d’effectuer des placements alternatifs en misant sur les devises, soit à la hausse, soit à la baisse. L’avantage de ce mécanisme est qu’aucun investissement lourd n’est à effectuer : on achète une valeur selon sa valeur à l’instant T, et on revend en unité cette même valeur, à une date précisée (pas de limite en durée). Si la devise augmente ou se bonifie, le placement reçoit une plus-value encaissable sur le compte. Si par contre, la devise se déprécie, on effectue une moins-value et le compte associé à la plateforme est débité.

Acheter et vendre des actions en CFD protégé chez NESSfx

avis NESSfxAvec l’aide en ligne et en se ressourçant auprès de sites spécialisés en géopolitique et en finance, il est possible même pour un novice d’effectuer des investissements grâce aux CFD protégé. Bien entendu, cela n’est pas sans risque, sachant que de nombreux facteurs peuvent influer le cours d’une devise, facteurs qui ne suivent pas toujours un raisonnement clairement identifié.

En effectuant des ordres d’achat et de vente de devises en unité, l’utilisateur peut effectuer, en suivant les conseils et les bonnes pratiques décrites dans les tutoriels de la plateforme, un retour sur investissement plutôt intéressant. Des agents sont toujours disponibles en ligne pour prodiguer quelques précieux conseils avant tout achat / vente de CFD protégé chez NESSfx.

Maîtriser les CFD protégés avec un minimum d’investissement

Avec NESSfx, les particuliers vont pouvoir maîtriser rapidement les tenants et aboutissants des Contracts for Differences et, avec un peu d’analyse, gagner rapidement de l’argent. Les CFD peuvent être un bel alternatif livret A, plan d’épargne-logement ou encore livret jeune, avec un rendement plus important que cette épargne classique. Plus souple qu’un contrat d’assurance-vie, Livret A ou PEL, les CFD permet de placer son argent sur du court terme, en prenant un maximum de risques.
Comme tout investissement, le trading comporte des risques, n’investissez jamais une somme d’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de risquer.

devenir trader

 

S’inscrire gratuitement au trading social CFD protégé de NESSfx

 

Trader en limitant ses risques

Si les CFD protégé ne sont pas une épargne classique ou les fonds placés sont automatiquement assurés, ils peuvent être un moyen d’investir sur des produits à risques et fructifier une partie de son placement pour ensuite l’épargner. Si les CFD protégé chez NESSfx peuvent être utilisées dans une banque en ligne, la plateforme NESSfx apporte de nombreux avantages indéniables, comme ses nombreux tutoriels, son aide en ligne, ses rapports personnalisés, se nombreux graphiques sur les performances passées des devises et une certaine stabilité des outils notamment lors des transactions.

S’il est possible de perdre une partie de son capital et s’il est vrai que les CFD sont reconnues comme produit à risque même par les professionnels de la finance, il s’agit d’un des rares produits qui ne nécessitent pas un investissement conséquent et qui peuvent obtenir un taux d’intérêt à deux chiffres, en fonction de la devise visée. C’est un bon moyen pour diversifier son placement.

Coup d’oeil et avis OptionWeb, plateforme trading CFD protégé

Cet article Trader le CFD protégé chez NESSfx – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Prêt immobilier : pour constituer son apport personnel, différents supports d’investissement existent http://investir-epargner.com/pret-immobilier-investissement/ Fri, 14 Apr 2017 09:50:18 +0000 http://investir-epargner.com/?p=507 Comment obtenir un prêt immobilier et construire son apport personnel ? Quels sont les solutions d’investissement ? Il est intéressant de disposer d’un apport personnel pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque dans les meilleures conditions possibles. Pour mettre de côté cette somme d’argent, il existe plusieurs supports d’investissements différents qui vous permettront d’épargner […]

Cet article Prêt immobilier : pour constituer son apport personnel, différents supports d’investissement existent est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Comment obtenir un prêt immobilier et construire son apport personnel ? Quels sont les solutions d’investissement ?

Il est intéressant de disposer d’un apport personnel pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque dans les meilleures conditions possibles. Pour mettre de côté cette somme d’argent, il existe plusieurs supports d’investissements différents qui vous permettront d’épargner à plus ou moins long terme.

Prêt immobilier pour les petits budgets

Le livret A, livret d’épargne défiscalisé, à l’avantage de laisser l’épargne disponible à tout moment. Pratique pour les épargnes à court terme, son inconvénient réside dans le fait que son taux de rémunération est très faible. De la même façon, le LEP ou livret d’épargne populaire est disponible pour les ménages à faibles revenus. Le plan épargne logement est aussi un support d’investissement qui peut être intéressant. Il permet l’obtention d’un prêt logement et d’une prime d’état lors de l’acquisition d’un bien immobilier.

obtenir prêt immobilier

Multiplier les supports avec l’assurance-vie

Avec un taux de rémunération nettement supérieur aux livrets réglementés, l’assurance-vie en fond euros permet d’épargner sans plafond. Malgré tout il est plus intéressant de placer une partie de son capital sur des unités de compte qui sont plus rémunératrices. Cependant ces supports ne garantissent pas pour autant de garder le capital investi. Il faut donc penser à arbitrer son assurance-vie multi supports en fonction des risques que vous êtes prêts à prendre.

trading cfd

Investir en bourse

Le plan d’épargne en actions peut devenir sur le long terme très rémunérateur. L’investissement dans des actions d’entreprises cotées en Bourse permet de réaliser des plus-values intéressantes. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ces actions suivent le cours de la bourse et représente donc un investissement risqué. Au bout de 5 années d’ouverture, les bénéfices sont alors exonérés d’impôts. De plus la détention d’une action peut éventuellement donner droit à l’obtention de dividendes distribués par la société.

Lire notre avis OptionWeb trading CFD

Cet article Prêt immobilier : pour constituer son apport personnel, différents supports d’investissement existent est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé avec OptionWeb – Trading en ligne pour particuliers http://investir-epargner.com/trader-cfd-protege-optionweb/ Wed, 12 Apr 2017 13:52:10 +0000 http://investir-epargner.com/?p=500 Trader le CFD protégé avec OptionWeb ? Quel est ce nouveau mode de trading en ligne régulé ? LE MODE DE TRADING CFD PROTÉGÉ AVEC OPTIONWEB Pour se garantir de futurs revenus ou réaliser des bénéfices, des particuliers ou des professionnels décident de plus en plus en France, d’investir soit sur les marchés financiers, soit […]

Cet article Trader le CFD protégé avec OptionWeb – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé avec OptionWeb ? Quel est ce nouveau mode de trading en ligne régulé ?

LE MODE DE TRADING CFD PROTÉGÉ AVEC OPTIONWEB

Pour se garantir de futurs revenus ou réaliser des bénéfices, des particuliers ou des professionnels décident de plus en plus en France, d’investir soit sur les marchés financiers, soit dans l’assurance-vie, soit dans le cours de l’or, du diamant ou de l’immobilier. Investir dans des produits financiers spéculatifs permet via un investissement modeste, de pouvoir espérer des gains exponentiels. Le trading en ligne est une méthode d’investissement volatil qui permet à un potentiel investisseur, de spéculer sur différents instruments financiers dérivés simplifiés appelés CFD. La plate-forme Optionweb a ajouté à son large panel, une gamme variée d’instruments financiers dont le trading CFD protégé.

plateforme trading optionweb

Domaine de compétence de la Plateforme Optionweb

Pour enrichir ses offres, la plate-forme Optionweb a ajouté le trading CFD, qui permet à ses utilisateurs, de pouvoir augmenter d’une manière exceptionnelle leurs revenus par rapport au trading traditionnel. Cette récente innovation va certainement faire des émules, car elle permettra de ne plus ouvrir plusieurs comptes de trading. Les traders peuvent par conséquent trader sur une même plate-forme tous les modes de trading.

trader en ligne optionweb

 

Trader chez OptionWeb | Notre avis

Pour ce qui est de l’interface d’Optionweb, celle-ci est d’autant plus malléable et offre un accès bien plus simplifié par rapport à d’autres plateformes. Fiable, pratique et efficace, l’interface est facilement accessible aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Pour permettre aux traders de savoir utiliser efficacement ses différents outils, la plateforme Optionweb met à leur disposition, des cours, des vidéos et d’autres documents utiles à la compréhension. Optionweb permet aussi de trader des CFD sur les matières premières, les actions et les indices.

Optionweb et le nouveau mode de CFD protégé

Le mode de CFD protégé est un « contrat sur la différence » et un instrument financier qui permet aux utilisateurs d’investir avec un effet de levier sur de nombreux marchés financiers tels que les matières premières (l’or, le diamant, le pétrole…).

avantages et avis optionweb

Cet instrument permet aux investisseurs de pouvoir prendre position sur la hausse et la baisse des marchés, sans qu’ils soient propriétaire de la valeur qui fait l’objet de leur investissement. Ainsi, en cas de prévision d’une augmentation significative d’un cours, il est possible alors dans ce cas d’émettre un ordre d’achat (par exemple en cas de prévision d’une hausse des cours de l’or, il serait idoine d’émettre des ordres d’achat). De l’autre côté, dans le cas d’une prévision en baisse d’un cours, il est possible d’émettre des ordres de vente (par exemple en cas de prévision d’une baisse de la valeur d’un actif, il est alors logique d’émettre un ordre de vente).

Les avantages pratiques du nouveau mode de CFD protégé avec OptionWeb

Comme précédemment souligné, le trading de CFD protégé permet de trader des actions, desdevises, des indices et des matières premières en fonction de l’évolution de leur cours. Pour parvenir à ce résultat, le CFD utilise ce que l’on appelle un « effet de levier », qui permet aux traders d’investir sur les marchés financiers sans immobiliser la valeur totale de leur « mis ». Ainsi, il est possible de prendre des positions bien plus conséquents par rapport au marché « classique ». L’effet de levier peut aller jusqu’à 400 fois la valeur ( par exemple si un investisseur à 50 € sur son compte, il pourrait placer jusqu’à 20000€). Parallèlement, il ne faudrait pas non plus occulter les risques liés à l’augmentation significative de « l’effet de levier ».

avis cfd protégé optionweb

Les mesures de sécurisation disponibles dans le cadre du mode de CFD protégé

Le trading de CFD protégé peut constituer un excellent outil de couverture pour un investisseur mais aussi receler de nombreux risques qu’il convient de juguler par des techniques efficaces. Il en va ainsi du stop garanti qui assure une protection optimale pour juguler les éventuelles pertes. Même en cas de gap ou de forte volatilité des marchés, il est possible de déterminer le cours exact de du position adapté souhaité. En utilisant le stop garanti, l’investisseur est assuré d’avoir une couverture correspondant exactement au montant des pertes maximales. Les stops garantis ne sont facturés que s’ils sont déclenchés pour « clôturer » ou « fermer » des positions.

trader en ligne optionweb

Trading sécurisé OptionWeb

Les ordres Stop en revanche ne protègent pas contre les risques de gap, mais peuvent être placés non seulement sur une position ouverte mais aussi sur une position existante. Les stops suiveurs ont quant à eux, un double rôle de sécurisation des revenus et de protection contre les baisses de ses valeurs. Enfin, les limites sont un outil qui peut être utilisé pour ouvrir une position dès que le cours d’une valeur (l’or, le diamant, le pétrole) arrive au degré voulu.

Lire aussi notre avis NESSfx, plateforme trading en ligne CFD protégé

Cet article Trader le CFD protégé avec OptionWeb – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
C’est plus que jamais le moment d’acheter de l’or en 2017 ! http://investir-epargner.com/acheter-de-lor-2017/ Thu, 06 Apr 2017 16:28:13 +0000 http://investir-epargner.com/?p=494 Acheter de l’or en 2017 ? Les montagnes d’or du roi Midas vous ont fait rêver quand vous étiez petit ? Il n’est peut-être pas trop tard de réaliser vos rêves, à plus petite échelle bien sûr. L’or apparaît depuis quelques années déjà comme le nouveau placement à faire. C’est une valeur refuge incontournable dans un […]

Cet article C’est plus que jamais le moment d’acheter de l’or en 2017 ! est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Acheter de l’or en 2017 ? Les montagnes d’or du roi Midas vous ont fait rêver quand vous étiez petit ? Il n’est peut-être pas trop tard de réaliser vos rêves, à plus petite échelle bien sûr. L’or apparaît depuis quelques années déjà comme le nouveau placement à faire. C’est une valeur refuge incontournable dans un contexte de crise politique et financière. Si vous avez de l’argent à investir et que vous ne savez pas dans quel domaine le faire, investissez-le dans l’or. Nous allons vous montrer de quelles façons.

Acheter de l’or physique ou de l’or papier  en 2017 ?

Rien qu’en 2016, l’once d’or s’est vendu entre 1100 et 1250 euros. C’est le moment ou jamais investir dans l'ord’investir.
Normalement, on préconise d’acheter de l’or physique plutôt que de l’or papier. Des pièces et des lingots sont des choses touchables, c’est-à-dire qu’elles peuvent se monnayer très rapidement s’il y a besoin. N’essayez pas d’en acheter vous-même, faites plutôt confiance à une société spécialisée dans le trading de métaux ou une banque.
Vous pouvez conserver chez vous une somme maximale de 10 000 euros de lingots et de pièces, bien à l’abri dans un coffre-fort. Il ne vous reste plus ensuite qu’à suivre le cours fixé à la Bourse de Londres sur le site de la Banque de France par exemple.
L’or papier peut aussi s’acheter auprès des banques. Ce sont des titres indexés sur l’or physique. Si vous voulez transformer votre titre en lingot, vous devez vous adresser à la banque qui vous a vendu le titre.
Certaines sociétés ce sont ruées sur l’occasion comme vous pouvez lire ici notre avis sur Aucoffre.com plateforme d’investissement dans l’or.

Laisser de l’or en héritage

placements dans l'orL’or peut s’avérer un excellent placement sur du long terme. Concernant l’or physique, l’achat n’est pas soumis à TVA. En cas de vente, une taxe forfaitaire de 10,5% est appliquée sur le prix de vente. Si vous n’êtes pas pressé, gardez votre or bien au chaud. Vous pouvez choisir le régime des plus-values de biens meubles, si vous pouvez prouver la durée de détention. Vous bénéficierez alors d’un abattement de 5% par an, à partir de la troisième année. Après vingt-deux ans de détention, vous êtes totalement exonéré.

Cet article C’est plus que jamais le moment d’acheter de l’or en 2017 ! est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Avis livret Agir : Crédit coopératif, une épargne de partage http://investir-epargner.com/avis-livret-agir-credit-cooperatif/ Mon, 03 Apr 2017 11:34:23 +0000 http://investir-epargner.com/?p=487 Comment bien épargner ? Les livrets bancaires n’offrent plus beaucoup de rentabilité aux épargnants d’où l’intérêt de ces derniers de se tourner vers un nouveau système. C’est dans ce concept que le Crédit coopératif a mis en place son livret Agir qui permet d’utiliser son argent pour financer l’économie sociale et solidaire. L’épargne de partage […]

Cet article Avis livret Agir : Crédit coopératif, une épargne de partage est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Comment bien épargner ?

Les livrets bancaires n’offrent plus beaucoup de rentabilité aux épargnants d’où l’intérêt de ces derniers de se tourner vers un nouveau système. C’est dans ce concept que le Crédit coopératif a mis en place son livret Agir qui permet d’utiliser son argent pour financer l’économie sociale et solidaire.

L’épargne de partage et les livrets solidaires sont une nouvelle manière d’épargner de l’argent. Ce livret bancaire fiscalisé donne à son possesseur la possibilité de verser 50 % des intérêts de son placement à l’association ou l’organisme d’intérêt public de son choix. Les offres du crédit Coopératif comprennent un livret A, un LDD de partage ainsi qu’un livret jeune A.

epargner-livret-agir

 

Travaillant de concert avec les associations comme SOS Village d’enfants ou Handicap international, cette banque envoie aux épargnants les reçus fiscaux de leurs dons. Une décision qui a conduit à l’augmentation de 12 % des actifs placés sur ses différents livrets de partages, ainsi qu’une croissance de 20 % sur le livret Agir.

Un taux important pour le livret Agir

avis livret agirL’argent déposé chez Crédit Coopératif dans ce livret Agir est garanti. Comparé à d’autres livrets bancaires fiscalisés, le Livret Agir possède un taux de rendement plus important. Ce taux estimé à 1 % est trois fois plus que la plupart des livrets classiques. Ce qui est intéressant avec le livret Agir, c’est l’impôt après rémunération de ce livret qui atteint 0,75 %.

La déduction fiscale

De plus, ces livrets de partages font profiter aux épargnants d’une déduction fiscale de 66 % à 75 %. En effet, le partage des intérêts offre une imposition réduite aux épargnants. À part cela, ce livret A permet un allègement des prélèvements sociaux sur les intérêts versés. Le livret Agir est accessible à tous types d’épargnant et les retraits partiels et totaux sont possibles dès que son propriétaire en voit l’utilité.

Cet article Avis livret Agir : Crédit coopératif, une épargne de partage est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Rachat de crédit et banques en ligne : ne pas hésiter à renégocier les taux http://investir-epargner.com/rachat-de-credit-renegocier-les-taux/ Tue, 28 Mar 2017 11:55:09 +0000 http://investir-epargner.com/?p=464 La concurrence fait rage entre banques, et surtout entre banques en ligne, sur le front des taux de remboursement de crédits. Elle est devenue telle que de plus en plus de leurs clients n’hésitent pas à renégocier non seulement les taux des emprunts mais également leurs modalités de remboursement. L’objectif d’un rachat de crédit est […]

Cet article Rachat de crédit et banques en ligne : ne pas hésiter à renégocier les taux est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>

La concurrence fait rage entre banques, et surtout entre banques en ligne, sur le front des taux de remboursement de crédits. Elle est devenue telle que de plus en plus de leurs clients n’hésitent pas à renégocier non seulement les taux des emprunts mais également leurs modalités de remboursement. L’objectif d’un rachat de crédit est en général d’en diminuer le nombre de mensualités dues. Pour cela il convient de considérer quelques points très importants.

avis banques en ligne

Comparer puis renégocier au bon moment son crédit

Quand on souhaite renégocier le taux d’un emprunt auprès d’une banque il faut commencer par effectuer un tour d’horizon des offres de toutes les banques présentes sur le marché. Il ne faut pas hésiter à les mettre en concurrence. Leur objectif avoué est de gagner des nouveaux clients. Elles sont prêtes à faire des efforts conséquents pour vous compter parmi leurs affidés afin de vous proposer leurs produits financiers et autres. Il peut arriver que vous ayez souscrit à plusieurs crédits et à des dates différentes.

Rachat de crédit

avis rachat de créditUn des meilleurs moyens pour réaliser des économies substantielles et de les racheter en groupe. Vous limitez le nombre des intermédiaires et le taux de remboursement moyen sera de facto plus bas. Le rachat d’un crédit peut constituer une véritable aubaine lorsque l’on subit des problèmes financiers, lors d’un licenciement par exemple. Dans ce cas il ne faut pas hésiter non plus à renégocier les modalités du remboursement lui-même.

Profitez de l’actualité pour vous faire racheter votre crédit

Les meilleures banques sont souvent à l’écoute de telles propositions. Enfin soyez attentif à l’actualité économique. C’est elle qui détermine les taux que les banques sont prêtes à consentir. En résumé pour profiter d’un rachat de crédit qui peut s’avérer une véritable aubaine pour vos finances il faut commencer par faire un état de la concurrence, faire jouer la compétition et effectuer un rachat au bon moment. Le jeu en vaut la chandelle.

Cet article Rachat de crédit et banques en ligne : ne pas hésiter à renégocier les taux est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>