Les meilleurs placements immobiliers 2017 | Bon plan investissement

meilleurs investissement immobiliers 2017

En cette année 2017 quels sont les meilleurs placements immobiliers 2017 ? Existe t-il de nouveaux bons plans en terme d’investissement dans la pierre ?

Les meilleurs placements immobiliers 2017 ?

En 2017, les meilleurs placements immobiliers sont bien partis pour rester les placements favoris des français. Selon les prévisions, les taux d’emprunt devraient rester très attractifs dans les mois qui viennent. De plus, malgré un contexte économique difficile qui pèse sur le rendement des produits financiers, la pierre papier maintient le cap et tire encore et toujours son épingle du jeu.
Cependant, si l’immobilier est sans conteste un placement attractif, ce type d’investissement demande généralement un apport initial important : il faut donc savoir se montrer prudent et bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. Alors, quels sont les meilleurs placements immobiliers en 2017 ? S’il n’y a pas de réponse universelle (tout dépend de votre situation personnelle), cette liste devrait vous aider à y voir plus clair et vous donner quelques idées.

investir dans l'immobilier

Achat d’une place de parking

Accessible à presque tous les portefeuilles, avec un apport initial moyen estimé à 16 000 euros en Île-de-France, l’investissement locatif dans une place de parking reste très intéressant. Pour des charges d’entretien très minimes, ce placement offre une rentabilité brute d’environ 5%. Il suffit de bien choisir où investir : privilégiez les grandes villes comme Paris ou Marseille, et optez pour les places offrant le plus de sécurité car ce sont les plus demandées.
Seuls petits bémols : Les frais de notaire sont plutôt élevés, et les loyers perçus soumis au régime des revenus fonciers. Toutefois, si ces derniers sont de moins de 15 000 euros, vous bénéficierez du régime micro-foncier (abattement de 30%).

les meilleurs placements immobiliers 2017

Investissement dans le neuf

Investir dans le neuf présente l’intérêt d’une fiscalité avantageuse et fait parti des meilleurs placements immobiliers : vous bénéficierez du régime de défiscalisation Pinel, qui ouvre droit à une réduction de vos impôts comprise entre 12 et 21%.
Cependant, le risque d’un tel placement est assez élevé : les prix du neuf ne cessent de grimper, ce qui rend la probabilité de réaliser une plus-value sur la vente plutôt faible. La rentabilité à la location est également peu élevée.
Si vous souhaitez malgré tout faire un placement sur du neuf, concentrez vous sur les logements de qualité et bien situés, avec une demande locative importante. Visitez vous-même les lieux, et sélectionnez les villes offrant la meilleure rentabilité, par exemple Trappes et Villiers-le-Bel en région parisienne ou Dijon en province.

comment placer son argent dans l'immobilier

Investissement dans l’ancien

Ce type d’investissement font partis des meilleurs placements immobiliers 2017 ? L’ancien présente l’avantage de prix nettement plus abordables que le neuf. Ainsi, acheter dans l’ancien reste un bon investissement. Dans les villes où les prix sont les plus intéressants, comme Marseille ou Strasbourg, louer en centre-ville rapporte : vous pouvez compter sur une rentabilité brute de plus de 5%.

Investir sur la valeur refuge diamant d’investissement – les prévisions 2017
Tradez en ligne les CFD protégés chez NESSfx grâce au trading social en copiant les meilleurs traders