Trader le CFD protégé avec OptionWeb – Trading en ligne pour particuliers

trading cfd optionweb

Trader le CFD protégé avec OptionWeb ? Quel est ce nouveau mode de trading en ligne régulé ?

LE MODE DE TRADING CFD PROTÉGÉ AVEC OPTIONWEB

Pour se garantir de futurs revenus ou réaliser des bénéfices, des particuliers ou des professionnels décident de plus en plus en France, d’investir soit sur les marchés financiers, soit dans l’assurance-vie, soit dans le cours de l’or, du diamant ou de l’immobilier. Investir dans des produits financiers spéculatifs permet via un investissement modeste, de pouvoir espérer des gains exponentiels. Le trading en ligne est une méthode d’investissement volatil qui permet à un potentiel investisseur, de spéculer sur différents instruments financiers dérivés simplifiés appelés CFD. La plate-forme Optionweb a ajouté à son large panel, une gamme variée d’instruments financiers dont le trading CFD protégé.

plateforme trading optionweb

Domaine de compétence de la Plateforme Optionweb

Pour enrichir ses offres, la plate-forme Optionweb a ajouté le trading CFD, qui permet à ses utilisateurs, de pouvoir augmenter d’une manière exceptionnelle leurs revenus par rapport au trading traditionnel. Cette récente innovation va certainement faire des émules, car elle permettra de ne plus ouvrir plusieurs comptes de trading. Les traders peuvent par conséquent trader sur une même plate-forme tous les modes de trading.

trader en ligne optionweb

 

Trader chez OptionWeb | Notre avis

Pour ce qui est de l’interface d’Optionweb, celle-ci est d’autant plus malléable et offre un accès bien plus simplifié par rapport à d’autres plateformes. Fiable, pratique et efficace, l’interface est facilement accessible aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Pour permettre aux traders de savoir utiliser efficacement ses différents outils, la plateforme Optionweb met à leur disposition, des cours, des vidéos et d’autres documents utiles à la compréhension. Optionweb permet aussi de trader des CFD sur les matières premières, les actions et les indices.

Optionweb et le nouveau mode de CFD protégé

Le mode de CFD protégé est un « contrat sur la différence » et un instrument financier qui permet aux utilisateurs d’investir avec un effet de levier sur de nombreux marchés financiers tels que les matières premières (l’or, le diamant, le pétrole…).

avantages et avis optionweb

Cet instrument permet aux investisseurs de pouvoir prendre position sur la hausse et la baisse des marchés, sans qu’ils soient propriétaire de la valeur qui fait l’objet de leur investissement. Ainsi, en cas de prévision d’une augmentation significative d’un cours, il est possible alors dans ce cas d’émettre un ordre d’achat (par exemple en cas de prévision d’une hausse des cours de l’or, il serait idoine d’émettre des ordres d’achat). De l’autre côté, dans le cas d’une prévision en baisse d’un cours, il est possible d’émettre des ordres de vente (par exemple en cas de prévision d’une baisse de la valeur d’un actif, il est alors logique d’émettre un ordre de vente).

Les avantages pratiques du nouveau mode de CFD protégé avec OptionWeb

Comme précédemment souligné, le trading de CFD protégé permet de trader des actions, desdevises, des indices et des matières premières en fonction de l’évolution de leur cours. Pour parvenir à ce résultat, le CFD utilise ce que l’on appelle un « effet de levier », qui permet aux traders d’investir sur les marchés financiers sans immobiliser la valeur totale de leur « mis ». Ainsi, il est possible de prendre des positions bien plus conséquents par rapport au marché « classique ». L’effet de levier peut aller jusqu’à 400 fois la valeur ( par exemple si un investisseur à 50 € sur son compte, il pourrait placer jusqu’à 20000€). Parallèlement, il ne faudrait pas non plus occulter les risques liés à l’augmentation significative de « l’effet de levier ».

avis cfd protégé optionweb

Les mesures de sécurisation disponibles dans le cadre du mode de CFD protégé

Le trading de CFD protégé peut constituer un excellent outil de couverture pour un investisseur mais aussi receler de nombreux risques qu’il convient de juguler par des techniques efficaces. Il en va ainsi du stop garanti qui assure une protection optimale pour juguler les éventuelles pertes. Même en cas de gap ou de forte volatilité des marchés, il est possible de déterminer le cours exact de du position adapté souhaité. En utilisant le stop garanti, l’investisseur est assuré d’avoir une couverture correspondant exactement au montant des pertes maximales. Les stops garantis ne sont facturés que s’ils sont déclenchés pour « clôturer » ou « fermer » des positions.

trader en ligne optionweb

Trading sécurisé OptionWeb

Les ordres Stop en revanche ne protègent pas contre les risques de gap, mais peuvent être placés non seulement sur une position ouverte mais aussi sur une position existante. Les stops suiveurs ont quant à eux, un double rôle de sécurisation des revenus et de protection contre les baisses de ses valeurs. Enfin, les limites sont un outil qui peut être utilisé pour ouvrir une position dès que le cours d’une valeur (l’or, le diamant, le pétrole) arrive au degré voulu.

Lire aussi notre avis NESSfx, plateforme trading en ligne CFD protégé