C’est plus que jamais le moment d’acheter de l’or en 2017 !

acheter de l'or en 2017

Acheter de l’or en 2017 ? Les montagnes d’or du roi Midas vous ont fait rêver quand vous étiez petit ? Il n’est peut-être pas trop tard de réaliser vos rêves, à plus petite échelle bien sûr. L’or apparaît depuis quelques années déjà comme le nouveau placement à faire. C’est une valeur refuge incontournable dans un contexte de crise politique et financière. Si vous avez de l’argent à investir et que vous ne savez pas dans quel domaine le faire, investissez-le dans l’or. Nous allons vous montrer de quelles façons.

Acheter de l’or physique ou de l’or papier  en 2017 ?

Rien qu’en 2016, l’once d’or s’est vendu entre 1100 et 1250 euros. C’est le moment ou jamais investir dans l'ord’investir.
Normalement, on préconise d’acheter de l’or physique plutôt que de l’or papier. Des pièces et des lingots sont des choses touchables, c’est-à-dire qu’elles peuvent se monnayer très rapidement s’il y a besoin. N’essayez pas d’en acheter vous-même, faites plutôt confiance à une société spécialisée dans le trading de métaux ou une banque.
Vous pouvez conserver chez vous une somme maximale de 10 000 euros de lingots et de pièces, bien à l’abri dans un coffre-fort. Il ne vous reste plus ensuite qu’à suivre le cours fixé à la Bourse de Londres sur le site de la Banque de France par exemple.
L’or papier peut aussi s’acheter auprès des banques. Ce sont des titres indexés sur l’or physique. Si vous voulez transformer votre titre en lingot, vous devez vous adresser à la banque qui vous a vendu le titre.
Certaines sociétés ce sont ruées sur l’occasion comme vous pouvez lire ici notre avis sur Aucoffre.com plateforme d’investissement dans l’or.

Laisser de l’or en héritage

placements dans l'orL’or peut s’avérer un excellent placement sur du long terme. Concernant l’or physique, l’achat n’est pas soumis à TVA. En cas de vente, une taxe forfaitaire de 10,5% est appliquée sur le prix de vente. Si vous n’êtes pas pressé, gardez votre or bien au chaud. Vous pouvez choisir le régime des plus-values de biens meubles, si vous pouvez prouver la durée de détention. Vous bénéficierez alors d’un abattement de 5% par an, à partir de la troisième année. Après vingt-deux ans de détention, vous êtes totalement exonéré.