Avis livret Agir : Crédit coopératif, une épargne de partage

épargne et solidarité

Comment bien épargner ?

Les livrets bancaires n’offrent plus beaucoup de rentabilité aux épargnants d’où l’intérêt de ces derniers de se tourner vers un nouveau système. C’est dans ce concept que le Crédit coopératif a mis en place son livret Agir qui permet d’utiliser son argent pour financer l’économie sociale et solidaire.

L’épargne de partage et les livrets solidaires sont une nouvelle manière d’épargner de l’argent. Ce livret bancaire fiscalisé donne à son possesseur la possibilité de verser 50 % des intérêts de son placement à l’association ou l’organisme d’intérêt public de son choix. Les offres du crédit Coopératif comprennent un livret A, un LDD de partage ainsi qu’un livret jeune A.

epargner-livret-agir

 

Travaillant de concert avec les associations comme SOS Village d’enfants ou Handicap international, cette banque envoie aux épargnants les reçus fiscaux de leurs dons. Une décision qui a conduit à l’augmentation de 12 % des actifs placés sur ses différents livrets de partages, ainsi qu’une croissance de 20 % sur le livret Agir.

Un taux important pour le livret Agir

avis livret agirL’argent déposé chez Crédit Coopératif dans ce livret Agir est garanti. Comparé à d’autres livrets bancaires fiscalisés, le Livret Agir possède un taux de rendement plus important. Ce taux estimé à 1 % est trois fois plus que la plupart des livrets classiques. Ce qui est intéressant avec le livret Agir, c’est l’impôt après rémunération de ce livret qui atteint 0,75 %.

La déduction fiscale

De plus, ces livrets de partages font profiter aux épargnants d’une déduction fiscale de 66 % à 75 %. En effet, le partage des intérêts offre une imposition réduite aux épargnants. À part cela, ce livret A permet un allègement des prélèvements sociaux sur les intérêts versés. Le livret Agir est accessible à tous types d’épargnant et les retraits partiels et totaux sont possibles dès que son propriétaire en voit l’utilité.