Classement 2017 des meilleures SCPI du marché

investissement-scpi

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Quels sont les meilleures SCPI en 2017 et est-ce toujours rentable d’investir en SCPI ?
Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)
signifie acquérir des parts d’une société, qui gère à la place de ses associés, un portefeuille immobilier varié au point de vue géographique et au point de vue des différents types d’actifs. Il en existe 174 sur le marché mais nous nous cantonnons aux SCPI qui investissent dans l’immobilier tertiaire :

bureaux, commerces, hôtels, entrepôts, établissements liés à la santé, etc.

Ces biens sont achetés grâce aux sommes fournies par les associés, qui reçoivent, en compensation, des parts de ces SCPI. La société de gestion, créatrice et gérante de la SCPI, utilise les fonds récoltés pour acheter des biens immobiliers dans le but de les louer. La SCPI reverse ensuite les loyers perçus à ses associés, proportionnellement à leur investissement, après prélèvement d’une commission pour son travail.

investir-scpi-sans-risque

Un engouement dans l’investissement en SCPI

En 2016, les SCPI ont atteint un rendement de 4,7 % ce qui est énorme comparé au revenu du Livret A (0,75 %) ou d’un contrat d’assurance-vie (inférieur à 2 %) ! Les avoirs des SCPI sont expertisés et revalorisés, le cas échéant, chaque année, par une entreprise indépendante. Les associés touchent des revenus de façon régulière et voient leur patrimoine augmenter suivant la hausse du prix de leurs parts. Pour trouver les meilleures SCPI, le plus judicieux est de se faire conseiller par un professionnel.

Classement 2017 des meilleures SCPI du marchécomparer-scpi

– SCPI européenne Corum Asset Management

Le titre est décerné à la SCPI Corum, de rendement à capital variable, qui a permis à ses associés d’obtenir un gain de 6,45 % en 2016. Corum est présente dans 9 états de la zone euro et recherche toujours les investissements les plus lucratifs pour ses associés. Corum Asset Management, sa société de gestion, diversifie avec succès le système de classification des actifs de son portefeuille.

– SCPI régionale Epargne Pierre

La SCPI Epargne Pierre obtient le titre de meilleure SCPI régionale. Avec son rendement de 6,03 %, elle compte bien rester dans le peloton de tête. La totalité des immeubles figurant dans son portefeuille bénéficient d’un label énergétique. Elle a tendance, actuellement, à privilégier les commerces plutôt que les bureaux pour équilibrer son portefeuille.

– SCPI thématique Pierval Santé

La meilleure SCPI thématique revient à la SCPI Pierval Santé, qui est une SCPI de rendement à capital variable, dont les actifs se situent en France et en Allemagne. Ses associés se sont vu gratifier d’un rendement de 5,15 % l’année passée. Pierval Santé œuvre dans le domaine de la santé, secteur porteur avec le vieillissement de la population en Europe. Son portefeuille est constitué, notamment, de laboratoires, d’établissements de soins, d’EHPAD et de centres médicaux.

investir immoblier scpi