Prêt immobilier : pour constituer son apport personnel, différents supports d’investissement existent

prêt immobilier apport personnel

Comment obtenir un prêt immobilier et construire son apport personnel ? Quels sont les solutions d’investissement ?

Il est intéressant de disposer d’un apport personnel pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque dans les meilleures conditions possibles. Pour mettre de côté cette somme d’argent, il existe plusieurs supports d’investissements différents qui vous permettront d’épargner à plus ou moins long terme.

Prêt immobilier pour les petits budgets

Le livret A, livret d’épargne défiscalisé, à l’avantage de laisser l’épargne disponible à tout moment. Pratique pour les épargnes à court terme, son inconvénient réside dans le fait que son taux de rémunération est très faible. De la même façon, le LEP ou livret d’épargne populaire est disponible pour les ménages à faibles revenus. Le plan épargne logement est aussi un support d’investissement qui peut être intéressant. Il permet l’obtention d’un prêt logement et d’une prime d’état lors de l’acquisition d’un bien immobilier.

obtenir prêt immobilier

Multiplier les supports avec l’assurance-vie

Avec un taux de rémunération nettement supérieur aux livrets réglementés, l’assurance-vie en fond euros permet d’épargner sans plafond. Malgré tout il est plus intéressant de placer une partie de son capital sur des unités de compte qui sont plus rémunératrices. Cependant ces supports ne garantissent pas pour autant de garder le capital investi. Il faut donc penser à arbitrer son assurance-vie multi supports en fonction des risques que vous êtes prêts à prendre.

trading cfd

Investir en bourse

Le plan d’épargne en actions peut devenir sur le long terme très rémunérateur. L’investissement dans des actions d’entreprises cotées en Bourse permet de réaliser des plus-values intéressantes. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ces actions suivent le cours de la bourse et représente donc un investissement risqué. Au bout de 5 années d’ouverture, les bénéfices sont alors exonérés d’impôts. De plus la détention d’une action peut éventuellement donner droit à l’obtention de dividendes distribués par la société.

Lire notre avis OptionWeb trading CFD