Diamant, valeurs refuges | Les prévisions 2017

prévisions 2017 investir diamant

Diamant d’investissement ? Nouvelles valeurs refuges ? Parmi les bonnes résolutions de la nouvelle année les thèmes du travail et de l’argent reviennent fréquemment. Gagner plus d’argent et tendre vers l’indépendance financièrement en 2017 sont deux objectifs majeurs des français. Il est temps de décider où investir nos capitaux, mais avant de prendre cette décision je crois qu’il serait important faire le point de la situation économique actuelle et les nouvelles opportunités.

Taux d’intérêts en chute libre

Nous nous trouvons dans un environnement caractérisé par des taux d’intérêts à des niveaux terriblement bas, par une croissance en Europe presque nulle et par un taux de chômage supérieur à la moyenne. Dans une période de crise nous savons tous qu’il faudrait se cacher derrière les actifs refuges, mais rares sont ceux qui osent investir dans les diamants.

Les diamants, plus encore que l’or, ont toujours suscité une forte fascination chez les hommes. Ce sera pour leur chatoiement, sera aussi pour le fait qu’il est le matériau le plus dur dans la nature et de plus il a toujours été au centre de la vie de la haute bourgeoisie.

Investir dans le diamant

Comme pour l’or, les diamants doivent leur valeur à la difficulté de l’extraction, donc ils maintiennent un prix élevé et stable, car la quantité extraite est basse. Cela rend l’investissement dans les diamants particulièrement adapté pour être utilisé comme protection du capital des divers événements économiques et politiques négatifs qui pourraient se produire.

Comme tout actif financier existe une cotation officielle qui dans ce cas a lieu à New York, Londres et Anvers. Bien sûr, les diamants, ainsi que toutes les autres matières premières, sont cotés en dollars américains.

investir dans le diamant
investir dans le diamant d’investissement

Cependant, les diamants ne sont pas tous bons pour l’investissement ! Si vous voulez investir dans les diamants en fait, vous devez acheter celui que l’on appelle diamant financier. Il est, en effet, un diamant qui est suivi par un certificat délivré par un institut de gemmologie qui indique ses caractéristiques.

Le certificat GIA qui authentifie votre diamant

En particulier, les certificats doivent soumettre les informations de couleur, la pureté, la coupe et le poids du diamant en question. Pour entrer de droit dans la catégorie de diamants financiers, ses caractéristiques doivent être parfaites (à la fois la pureté que les couleurs que la coupe) et le poids doit être compris entre un demi-carat et 2 carats.

certificat gia investissement diamant
régulation diamant

 

De plus, les prix des diamants ont généralement tendance à augmenter de façon constante avec un taux de croissance plus élevé que l’inflation le rendant ainsi un investissement approprié pour la protection du capital et, par conséquent, être utilisé comme un refuge sûr.

Cependant comme tout investissement comporte des risques, comme par exemple le poids des diamants est un facteur critique. Un demi-carat à une valeur d’environ 2.500 euro tandis qu’un diamant de 2 carats vaut environ 40.000 euro … Bien sûr, il est beaucoup plus facile de vendre des diamants d’un demi-carat plutôt que ceux de 2 carats, cela dit, vous aurez remarqué que le diamant de 2 carats vaut beaucoup plus que 4 demi-carats de diamants. Donc, d’une part, les petits diamants sont plus faciles à revendre, mais nos gains sont faibles, par contre les grands ont plutôt des rendements très élevés, mais ils sont très difficiles à vendre.

Notre équipe conseille le leader français en la matière, DiamondPrivilege, réputé pour son sérieux et ses services de qualité.

Les experts vous conseillerons toujours de diversifier vos placements. Inutile de pointer sur les diamants si vous voulez un investissement purement spéculatif.

plateforme achat vente diamants diamond privilege